Transpiration excessive : traitement par Miradry

Le Centre Dermatologique Esthétique et Laser des Docteurs GRAL et PERRILLAT est heureux de pouvoir proposer à ses patients une nouvelle technique médicale pour supprimer la transpiration de façon définitive: le Miradry.

Les micro-ondes courtes sont déjà utilisées dans différents domaines médicaux. Elles permettent de cibler en profondeur certains tissus, et de provoquer un effet thermique important induisant la destruction. Dans le cas du MiraDry, les glandes sudoripares qui sont à la source du phénomène de transpiration.

En pratique, l’appareil dirigé par le médecin délivre une énergie qui va se concentrer sur les glandes sudoripares, dans la mesure où celles-ci sont très riches en eau, plus en tout cas que les tissus environnants. Ceci provoque une lésion thermique importante ciblée sur ces glandes, qui va provoquer leur rétraction et leur destruction.

L’effet du Miradry est presque immédiat: les patients ont l’habitude de constater une diminution de la transpiration dès la fin de la séance. Lorsque la transpiration est particulièrement importante, ou que la patient souffre d'hyperhidrose, deux séances de Miradry sont parfois nécessaires dans 20% des cas environ.

Lorsque la transpiration est seulement excessive, ou simplement gênante, l’expérience montre qu’une seule séance de Miradry suffit dans quasiment tous les cas. Évidemment, les deux aisselles peuvent être traitées en une seule séance, dont la durée totale dépasse légèrement une heure.

Les médecins du CEDEL sont les premiers à Grenoble à proposer ce traitement révolutionnaire Miradry pour traiter la transpiration excessive des aisselles.

A qui s'adresse la technique Miradry ?

Le traitement MiraDry s’adresse à tous les patients qui s’estiment gênés par la transpiration située au niveau des aisselles. Celle-ci peut être permanente ou simplement gênante lors de certaines circonstances : prises de parole en public, émotions diverses… L’effet du traitement Miradry étant durable, ce traitement sera proposé par les médecins du CEDEL à Grenoble lorsque les patients souhaitent des résultats définitifs à leur problème de transpiration des aisselles.

Le caractère définitif du traitement Miradry s'explique par le fait que les glandes sudorales, contrairement aux poils et aux glandes sébacées ne sont pas capables de se régénérer, leur destruction est donc logiquement durable. Cette destruction constitue l'effet révolutionnaire de la technique Miradry qui préserve bien-entendu les tissus environnants.

Une consultation initiale avec un dermatologue spécialisé dans la technique Miradry au CEDEL à Grenoble est nécessaire avant d'envisager tout traitement. Après examen clinique le rendez-vous pour la séance Miradry est donné.

En théorie, le traitement aurait pu être douloureux, vu le puissant effet thermique exercé sur les glandes sudorales. Toutefois, une anesthésie locale est pratiqué par le médecin au CEDEL à Grenoble avant la séance. De petites quantités de xylocaïne, un anesthésiant, sont injectées avant la séance. Une fois les aisselles anesthésiées, le patient ne ressent alors plus de douleur lors du traitement Miradry. La séance de Miradry dure environ une heure. Le patient peut rentrer directement chez lui sans pansement.

La réduction drastique de la transpiration est quasi immédiate et observée par le patient le soir même. Les dermatologues du CEDEL à Grenoble bénéficient de la plus grande expertise Miradry, puisqu'ils ont été parmi les premiers en France à la proposer à leur patients.

2400€ TTC la séance et 1400€ TTC la 2ème séance si nécessaire.