Docteur Pauline CURA

Conventionnée Secteur 2

Domaines d'interventions du dermatologue Pauline CURA

Dermatologie médicale :

Pour tout premier rendez-vous de dermatologie médicale au cabinet un courrier du médecin traitant est obligatoire, cela permet le respect du parcours de soin et un meilleur remboursement par la sécurité sociale.

• consultation de dépistage cutané : recherche de cancer cutané chez les patients à risque (antécédent familiaux au premier degré de mélanome, phototype clair, syndrome des naevus atypiques, multiples naevus)
  • lésion suspect de cancer cutané : patient adressé par le médecin traitant pour une lésion cutanée suspect
  • maladie inflammatoire de la peau (dermatite atopique, eczéma, psoriasis autres)
  • Dermatose faciale (acné, dermite seborrhéique, rosacée autre)
  • maladie auto immune (lupus, dermatomyosite autres)
  • maladie infectieuse de la peau et sexuellement transmissible
  • pathologie de l'ongle et du cuir chevelu
  • pathologie de la muqueuse
  • traitement par UVA UVB

A noter : je ne reçois pas les patients pour verrues.

Pour prendre un RDV de dermatologie médicale (premier RDV ou suivi) cliquer sur le lien ci-joint ou contacter directement le secrétariat par téléphone au 04 76 43 31 61 ou envoyer un mail à contactcedel@gmail.com.

Dermatologie chirurgicale :

Un premier rendez-vous de consultation pré chirurgical doit être réalisé pour vous expliquer le geste et vous remettre un devis.

• Exérèse de cancer cutané ou de lésion suspect
  • Exérèse de naevus (grain de beauté) à visée de confort
  • Exérèse de lipome ou kyste
  • Chirurgie de l'ongle incarné
  • Photothérapie dynamique : kératoses actiniques, maladie de Bowen

Pour prendre un RDV pré opératoire cliquer sur le lien ci-joint ou contacter directement le secrétariat par téléphone au 04 76 43 31 61 ou envoyer un mail à contactcedel@gmail.com.

Pour programmer une intervention chirurgicale merci de contacter directement le secrétariat par téléphone au 04 76 43 31 61 ou d'envoyer un mail à contactcedel@gmail.com.

Si vous êtes médecin et que vous souhaitez un avis ou un rendez- vous rapide vous pouvez me joindre via OMNIDOC.