Epilation chez l’homme

L’épilation laser pour l’homme

La demande d’épilation chez l’homme est devenue fréquente. En effet la pilosité du thorax et du dos n’est actuellement plus vécu comme valorisante. L’image de mannequins exhibant un torse glabre a engendrée une tendance qui conduit les hommes à se raser ou à s’épiler.

Cette demande est particulièrement pressante au niveau du dos, de la poitrine, mais aussi de la barbe et du cou.

Contrairement à l’épilation laser du maillot, des aisselles et des jambes chez la femme, les difficultés sont nombreuses. Elles tiennent à différentes particularités propre à l’homme :

  • Un poil de gros diamètre implanté profondément qu’il est difficile d’atteindre, nécessitant un laser qui pénètre profondément (laser Diode ou laser Nd :Yag)
  • Un vellus plus fin stimulable par la lumière qui peut se transformer en poils intermédiaires puis en poils terminaux.
  • Un profil hormonal masculin qui stimule cette pousse de duvet jusqu’après la cinquantaine et qui génère une pilosité de plus en plus importante.

Afin d’obtenir un résultat convenable il sera nécessaire de choisir un laser adapté à cette situation, d’utiliser des fluences (énergies) élevées (rendant les séances parfois inconfortables et nécessitant l’application de crème anesthésiante), de prévoir un nombre de séances plus important que dans l’épilation féminine et d’envisager sur le long terme des séances de retouches.

Le patient masculin avant de débuter une épilation laser doit bien comprendre qu’il ne peut espérer une qualité d’épilation identique à celle obtenue chez la femme afin d’éviter toute déception ultérieure.

Contact
Docteurs Gral et Perrillat
Centre Dermatologique
Esthétique & Laser
26, rue Colonel Dumont
38000 Grenoble
Tel :  + 33 476 433 161
Vos médecins dermatologues Docteur Gral et Perrillat
Présentation du centre Le cabinet
Visite du centre Visite du centre